Première période
Alvéoles Ellipsées
La présence d’un papillon, caractéristique de cette première période, dite « elliptique » correspond à l’identité graphique de mes premières séries de dessins et tableaux. Le petit papillon de la famille des pyralidés possède une envergure de 16 mm environ ; les chenilles tissent une fine toile de protection autour de leur nourriture. Une observation attentive de cette toile montre un graphisme à peu près identique à la photo.
Ce même style de toile se retrouve sur mes tableaux et dessins durant une longue période de recherche, antérieure aux expositions collectives ou personnelles. La création de petitesellipses colorées retranscrit une inspiration spontanée : les tableaux de cette période ont été réalisés de façon intuitive,sans prévoir par avance leur évolution.
Durant une longue période, je ressentais comme irrésistible le besoin d’ellipser inlassablement sur mes toiles et de créer peu à peu une peinture originale, évoluant vers ma deuxième période, dite figurative, mais s’orientant déjà vers un début d’abstraction…
Si les ellipses furent très présentes à l’origine de ma peinture, elles se retrouvent encore, de façon provisoire maisimpulsives, à chaque transition de période. Elles en deviennent le signe précurseur.
La Massaï
alvéoles 22
alvéoles 21
alvéoles 18
alvéoles 15
alvéole 2
Alvéole 1
Che Guevara
Alvéoles 14
Alvéoles 13
La Foulakari
- 1
- 2