Période
Abstraite
La peinture abstraite invente un langage de l’émotion, dans une simplification de l’expression picturale (formes, lignes), où les couleurs deviennent « sensorielles ».
Ma période abstraite correspond à une étude, une expression créative s’exprimant à travers une substitution allégorique du réel au profit du ressenti ; en lien avec les codes émotionnels de la psychologie de la couleur. Elle est un espace très fort de synthétisation du réel et se caractérise par une créativité intuitive.
La période suivante, ma période actuelle, débute après cette expérience picturale et peut être considérée comme « une quête » : en retrouvant la lumière jaillissante du sous-bois de mon enfance, chemin sur lequel j’aimais me ressourcer, c’est à nouveau une peinture plus figurative, parfois emprunte d’abstraction, qui s’exprime, mais en même temps sur un sujet unique que je ne me lasse pas d’explorer : la vie sur terre éprouve un besoin de lumière et l’exploration des ombres et lumières du sous-bois peut devenir brumes hivernales ou réminiscence joyeuse, empreinte de nuances claires ou sombres, inquiétantes ou attirantes, de mystère…
Mars
Série de petits formats
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
L’origine du monde
La théorie du papillon
La chute de Glasdale
- 1
- 2